jeudi 2 juin 2011

oserais-je vous parler encore de ma valise?

Pour ceux qui suivent mes péripéties par le biais de facebook vous en avez peut-être marre d'entendre parler de ma valise. Mais il y en à d'autre qui n'on pas facebook et même que moi j'aime bien parler de mes exploits au Tetris spécialité valise. Une question s'impose à ceux qui en aurait marre de ce genre de pérégrinations : avez-vous déjà essayé de faire entrer 8 mois d'une vie dans une valise?

challenge accepté!

Première tentative à J-5, échec, parce que bien entendu à J-5 on peut pas encore bien se rendre compte et puis il me manquait une lessive donc la moitié de mes fringues... deuxième tentative à J-2 et réussite! après moultes transvasement entre la valise, le sac à dos puis le sac de voyage je pense avoir réussi à vaincre la bête (j'ovationne la housse sous vide, qui permet un gain de place important notamment pour les serviettes de bain! fin de la page pub), ne me demandez pas combien pèse ma valise je n'ai aucun moyen de le savoir et c'est bien ainsi, peut-être que pour le fun une fois à la maison j'oserais monter sur la balance avec cette énorme baleine pour savoir combien de kilo j'ai bien pu me trimbaler... (ajoutons aussi le sac de voyage, bien que petit, transporte plein de chose bien lourdes... livres, papiers divers et variés, cad****)
De toute façon trimballement il n'y aura pas, ou le moins possible, samedi matin Ascen vient me chercher en voiture (ndlr: de chez moi à la gare routière à pied il faut 5min en passant par le centre ville, imaginez donc en voiture! le but n'est pas de gagner du temps mais de me décharger au max et puis... de se dire Adieux..............)
A Saragosse j'essayerais de bouger le moins possible ou alors je déposerais mes valises à la consigne mais de toute façon dans la gare il y a des ascenseurs! youpiiii
A Bilbao il suffira juste de trouver le bon car et après Nantes en direct et puis la voiture et puis la maison...

Allez pour le délire je vous fait une photo de mon paquetage! (cherchez le taureau, une fois que vous avez trouvé le taureau, continuez votre lecture normalement)


Je vous parle un peu de cette dernière semaine? s'il vous plait dites oui!!

Samedi soir : Fiesta de Despedida (d'adieux) au bar Tu Casa tenu par un ami commun à nous tous, les lecteurs. Étrange soirée, tous les amis, toutes les connaissances réunis autour d'une même table pour se dire au revoir, plein de rire, de discussions dans les trois langues ce qui donnait au final une espèce de spanfranglish un truc incompréhensible pour des gens qui n'auraient pas été là depuis le début de l'aventure mais entre nous maintenant on se comprend, je n'ai plus de problèmes à suivre une conversation en Anglais ou pire en spanglish et de répondre en espagnol alors je me dis que finalement les langues ce n'est pas si compliqué c'est juste une question de pratique et pas d'apprentissage par cœur de règles de grammaire...

Mardi
: à 12h chez Muñoz (certaines ont eu la chance d'aller y boire un délicieux chocolat chaud, je vise surtout Alice!) retour à mes taureaux, dernier almuerzo avec les anglais et puis Carmen qui s'était jointe à nous. Katie partait à 14h, Dorrie dimanche et Dean ce matin. Faye elle ne quitte la ville que cet été, la prochaine, c'est moi.

Mercredi soir : Rokelin, là où se vend le meilleur jambon de Teruel! repas avec mes amis du cours de français de début d'année, Cristobal, Christine, Marie Carmen, Patricia, plus David, un de mes élèves en cours particulier, prof lui aussi. Une soirée entre adulte ou on parle de choses d'adultes mais avant tout une belle soirée entre amis...

Jeudi matin
: adieux à la 1Eso, d'où le fameux taureau (offert par cette super classe de "tout petits") ensuite gouter avec les 4Eso.

Jeudi soir : repas avec les profs de la section français-français bilingue, Ascen, Asun, Inma, Ana et Ana, José Vicente, Cristobal Isabel et moi, on était 9 et l'ambiance était très sympa! Ils m'ont offert deux très beaux livres sur l'art de Teruel.

Vendredi matin
: goûter d'adieux au département de français avec un succulent gâteau au chocolat fait par mes petites mains.

La valise est cette fois ci bouclée et j'espère que les coutures ne craqueront pas avant mon arrivée saine et sauve à Nantes!!

Aucun commentaire: