jeudi 11 novembre 2010

Mon collège/lycée est à la pointe de la technologie, vidéo projecteur dans (presque toutes) les salles, ordinateur pour le prof, hauts parleurs muraux, tableaux blanc interactifs... le top du top pour enseigner dans de bonnes conditions. Seul hic, quand le matériel veut bien fonctionner, il s'avère que la plupart des profs n'osent pas s'en servir de peur de pas savoir faire, ils se plaignent tous du prix qu'à coûté cette installation et de la formation qui na pas suivie. Alors on dit que la jeunesse est plus à l'aise avec les nouvelles technologies donc je me suis dis que je n'aurais aucun mal à faire écouter la chanson aux élèves, erreur la souris sans fil ne voulait pas fonctionner, un élève a dépatouillé le problème en se servant du clavier mais la connexion internet était tellement lente que la chanson ne se chargeait pas alors en dernier recours j'ai mis ma clef usb et ai lancé la chanson et ça a marché! (toujours en ne se servant que du clavier...) avec tout ça on a perdu 20min sur 25 heureusement on a eu tout juste le temps d'écouter la chanson! et non ce n'était pas "alors on danse" mais qu'est ce qu'ils ont les élèves avec cette chanson à la con aux paroles creuses et déprimantes...? moi je veux travailler de la vraie belle chanson française, avec les grands c'est Tryo avec les plus petits c'est Emily Loizeau et après qui sait...

La semaine dernière il n'y avait pas eu d'épisode la 3°A se rebelle, tout simplement parce qu'ils s'étaient fait remonter les bretelles avant de venir en cours avec moi et que je n'ai pas entendu une mouche voler. Mais les élèves ont la mémoire courte et hier... ce bazar! ma chanson ne les a pas intéressé (pourtant je l'avais déjà tester sur d'autres classes et ils m'en réclamaient une à chaque cours) leurs bavardages étaient plus passionnants, heureusement que sur une classe de 15 il y en a 5 qui suivent... Le seul truc c'est que si ils arrêtent le bilingue ils vont devoir changer de classe et passer en 3°E ou 3°F qui sont les "pires" classes avec programme allégé ,parce que l'école est obligatoire jusqu'à 16ans alors il faut bien les garder et les occuper. Donc les mauvais 3°A ils ont pas envie d'aller dans une classe ou le niveau est très bas.. (on les comprend!) toute façon, après eux j'avais danse du ventre donc franchement j'ai vite oublié ce mauvais cours! (topissime la danse du ventre!)

A partir de maintenant mes semaines vont être de plus en plus chargées surtout mes débuts de soirée, entre les cours particuliers, la danse, le cours de français à l'école de langue et le cours de conversation de français toujours à l'école de langue et puis il y aura mon futur cours rien qu'à moi où ce sera moi la prof pour de vrai devant mes collègues prof de français ce sera pour janvier... hâte hâte hâte!... et il est fort possible que j'assiste à des cours d'histoire et de littérature avec les terminales le matin, c'est fini la glandouille et ce pour mon plus grand plaisir!

et peut-être une deuxième virée à Saragosse samedi avec Patricia (la prof de français de l'école de langue)

Aucun commentaire: