samedi 27 novembre 2010

brèves de vie


Cela fait un petit moment que je n'ai rien posté. Bon je n'ai rien fais de bien exceptionnel pas de voyage en terres inconnues ou de nouvelles expériences estudiantines. Les élèves font des progrès sans doute pas aussi vite que moi, en même temps on leur demande pas de parler français en dehors des cours de français.
J'ai passé un excellent moment lors de mon anniversaire la semaine dernière. Je me suis fais très plaisir dans les boutiques de Zaragoza quand je dis très, c'est très beaucoup! mais le salaire venait de tomber et je ne vais pas à Zaragoza tous les jours et l'appel des boutiques était tellement tentant!! Mais bonne nouvelle cette semaine il y a eu deux nouvelles boutiques inaugurées à Teruel, Cache Cache et Shana, ouf sauvée, la civilisation s'introduit enfin dans ma jolie ville!
Anniversaire bien célébré par un diné "français" avec les anglais dans mon appart' et fiesta jusqu'au bout de la nuit (les nuits Turolense sont froides mais les fêtes sont géniales!) et puis le lendemain le 21, je recevais Ascen', ma tutrice, son mari et ses deux enfants pour le goûter et ils m'ont offert la chose que je tenais à m'offrir avant de quitter Teruel, l'étoile mudéjar, symbole de la ville (voir sur la photo, le foulard en fond c'est le cadeau des anglais) j'étais très contente, je trouve cette étoile magnifique et elle est partout dans Teruel! (pour la famille qui viendra en voiture vous la verrez aussi sur l'autoroute mudéjar! sous chaque ponts) alors même si c'était un peu dur de passer le cap des 22 ans (quoi déjà 22ans?) je n'étais pas seule. Et puis il y a eu les cartes dans la boite au lettre et le paquet à la poste, certes déballer ses cadeaux seule là c'était un peu plus tristounet mais on ne se laisse pas abattre!

Vendredi prochain commence el puente de la constitución (le pont de la constitution) et avec lui, notre voyage de 3 jours complet entre Zaragoza, Pamplona y San Sebastian (la ville ou on mange, parait-il, les meilleurs tapas!!) et puis une petite semaine de cours et enfin le retour en France tant attendu! vivement Noël! oh comme toute cette aventure passe vite! déjà près de deux mois et j'ai l'impression de vivre ici depuis une éternité!


(à l'odre du jour, pas d'élèves embêtant, pas de neige, thermomètre dans le négatif, gelée sur les voitures le matin, bientôt la neige! décorations de Noël en place dans le rues, nouvelle paire de bottes, vocabulaire enrichi... bonne nuit!)

Aucun commentaire: