jeudi 2 décembre 2010

annecdote(s) neigeuse(s) et festive(s)

Par un beau soleil que je pouvais observer de ma fenêtre je me décidais mollement à me rendre à mon dernier cours : de la journée, de la semaine et des 6 prochains jours. Voyant qu'il faisait un temps splendide je décidais de laisser mon bonnet et mes gants dans ma chambre. Une fois monté les escaliers et après être sortie de l'immeuble un truc froid vint se poser sur mon nez, réaction suivie d'un regard en direction du ciel "oh il neige?!?!". En regardant devant moi cela semblait impensable qu'il neige, le ciel était d'un joli bleu clair et le soleil illuminait la rue. Alors ces petits flocons qui venaient me chatouiller le visage ne pouvaient venir que de... derrière! un gros nuage grisatre avait sans doute décidé qu'il était temps de lâcher sa cargaison et visiblement pour l'heure mon immeuble tenait lieu de frontière climatique. J'allais vers mon lycée, vers le soleil (c'est poétique) une heure de classe, une heure de petits flocons virevoltants dans la cour, ça ma permit d'apprendre à mes chers élèves comment dire "il neige"! En sortant du collège je me rendis à l'EOI cette fois ci le ciel bleu était derrière moi et j'allais vers le gros nuage gris... Ce que je vais raconter maintenant va vous épater et personne va me croire. Je traversais le parc d'Ensanche sous la pluie de petits flocons et sous le soleil! les deux en même temps! du jamais vu, si j'avais été dans une comédie romantique américaine comme je les aime cela aurait été la scène du baiser, des grands sentiments ou tout simplement "THE END" le genre de moment "magique" qui n'arrive que dans les films parce que justement on est dans un film et qu'il peut faire beau et neiger en même temps, le fameux miracle de noël... la douce clarté de fin de journée illuminait le parc et le vilain nuage gris s'en allait gentillement vers d'autre contrées laissant derrière lui ses petits amis les doux flocons de neige... voilà comment s'émerveiller d'un rien!
Malheureusement je n'avais pas mon appareil photo pour immortaliser ce moment "romantique" alors vous me croirez ou non...

****
Reprise de l'article à 20h56
****
Ce soir il y avait le vernissage d'une expo d'art contemporain au musée provincial, alors forcément j'y suis allé! je devais rejoindre mon amie Katie à 20h15 devant le musée. Cheminant légèrement, par ce froid polaire, vers la plaza del Torico j'entendis de la musique de noël et des rires d'enfants. Quelle belle surprise sur la plaza del Torico, un monde comme je n'en avais jamais vu à Teruel! je crois que ce soir c'était le début des illuminations alors les gens étaient de sortie. La place rayonnait de joie avec son énorme sapin construit en appuie à la colonne del Torico, quel émerveillement! les musiques, les rires, le champagne, l'espèce de roue de hamster géante pour les enfants... Piouf! Quelle ambiance! Sourire au lèvre je me suis dirigée vers le musée, l'expo était superbe et en plus comble de la magie le catalogue d'expo était offert, n'imaginez même pas ce genre de chose possible en France (ou en Angleterre).

Il y a des journées comme ça, on sait pas pourquoi mais elles vous laissent pantois!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

I believe in you !!! =)
So romantic !
Like in a old black and white movie =) (the lover in less... )
Where were the birds singing you're amazing (just the way you are ^^) ?! ;)

Anonyme a dit…

ça colle parfaitement avec le film que je viens de finir... =)