samedi 18 décembre 2010

Cena de Navidad

Comment vous raconter l'ambiance d'une soirée ou je pensais que je ne me sentirais pas à l'aise?

Toujours ces fichus aprioris quand on doit sortir mais qu'on connait presque personne et qu'on se dit qu'il va falloir surmonter la fait d'être un peu seul de son coin. Que nenni, hier soir c'était le repas de Noël avec tous les profs de la ville, premièrement, rendez-vous dans un bar avec les profs du lycée, j'arrive je ne connaissais que quelques personnes de vue et un prof avec qui je fais cours et c'est grace à lui que je connais maintenant la plus grande partie des profs du lycée!! Il ma présenté aux jeunes (environ la 30N) prof et tout de suite je me suis sentie à l'aise, ils m'ont proposés de boire un verre et finalement nous nous sommes installés à la même table lors du diné. Mes aprioris peuvent donc s'en retourner chez eux. A Teruel on est jamais seul. Il faut que je l'intègre!
Les gens sont adorable, ceux qui ne sont pas originaire de la ville disent que la population de Teruel est la plus chaleureuse d'Espagne. Ici tout le monde est amis avec tout le monde, même les profs entre sont de véritables amis et pas juste des collègues! d'ailleurs je suis invités par trois groupes de prof différents à trois repas qui sont tous les mercredi (les jeunes prof se retrouvent dans des café et dinent ensemble une fois par semaine). Alors je m'émerveille un peu plus chaque jour de voir qu'ils sont si ouverts, si optimiste et si humain, il est impossible de ne pas faire partie de ce monde! ce qui est touchant c'est de voir qu'on fait parti du groupe qu'on soit là depuis des années ou depuis 3mois. Ils me considèrent comme leur égale, je suis qu'une petite auxiliaire mais pour eux je suis prof, je suis jeune mais ça n'a pas d'importance. Les générations cohabitent drôlement bien ici et c'est en ça aussi qu'ils sont humains. La soirée c'est un peu écourtée pour moi parce que j'avais deux heures de cours particulier à donner ce matin. Mais j'ai laissé mes nouveaux amis se déhancher sur la piste de danse avec cotillons au rendez-vous et je suis rentrée à pied un sourire grand comme ça!

(ps: le repas était trèèès trèèès bon!)

Ce soir c'est le concert de Noël avec la chorale, nous avons rendez vous pour faire une photo dans ... oups il faut que je vous laisse je dois y être dans 5 min!

Aucun commentaire: