lundi 13 décembre 2010

quand la vie se complique.

Nous en sommes à un point critique, celui de non retour, celui ou tout bonnement on se demande: serons-nous payés un jour? voilà la question qui fait rage sur la page facebook réservée aux assistants de français en Espagne, bien évidement ce problème ne touche pas que les français, le ministère semble, aux dernières nouvelles, avoir été obligé de gelé les salaires dans l'attente de l'accord de, je cite : "l'autorité compétente" qui est-elle? cela reste un grand mystère! notez que pour l'instant nous n'avons reçu que le salaire d'octobre... quel beau bazar pour ne pas être vulgaire! Nous espérons tous que demain apparaitra sur notre compte la jolie somme de ...€ et que nous pourrons enfin respirer! Je tiens à préciser que l'an dernier les assistants avaient du se mettre en grève pour être payé... le ministère aurait peut-être du en tirer des leçons? Nous vivons une expérience hors du commun, nous apprenons et nous partageons notre culture, mais cela doit-il se faire dans de telles conditions? c'est un message un peu virulent qui demain, je l'espère n'aura plus lieu d'être.

3 jours d'attente, 3 jours d'espoirs, 3 jours de déceptions, au final si on entame une grève de la faim ce sera même pas voulu c'est juste qu'on aura plus les moyens ... Réponse du ministère, "On ne sait pas quand vous allez être payée mais ça va bientôt arriver!" oui je n'y crois plus... j'ai retrouvé l'adresse mail d'un intervenant lors de la rencontre à Madrid qui nous avait dit, "n'hésitez surtout pas à m'envoyer un mail si vous avez des questions ou des problèmes." Bien je le prend au mot, et j'attends sa réponse...

Lundi, jour de paye, jour salvateur!

1 commentaire:

manue a dit…

jspr pr toi aussi bichette!!