mercredi 19 janvier 2011

Retour à ma deuxième vie



Après deux articles plutôt impersonnels qu'on pourrait classer dans la rubrique "les comment qu'on fait un voyage en car" j'ai envie d'écrire un article un peu plus personnel sur le mois qui vient de s'écouler.

Le retour à Nantes fut tellement agréable! moi qui en partant disais que j'avais fais le tour de Nantes et que j'aimerais pas y revenir pour m'y installer un jour et bien je me suis aperçue que la ville me manquait. Il n'y a rien de mieux que de rentrer chez soi, mais alors il est très dur de quitter son chez soi une nouvelle fois, parce que malgré tout, les habitudes reviennent vite et elles ont la dent dure... J'ai profité de ma famille et de mes amis autant que possible et le break à été bénéfique, même si j'ai pris un coup en prenant conscience que je repartais pour 4 mois et demi! Étonnamment cette prise de conscience c'est apaisée en quittant Nantes après une très bonne soirée en famille... J'avais l'impression de retourner vers ma vie d'adulte et finalement je pense que ce n'est pas une simple impression mais bel et bien la réalité. Alors même si j'avais le cœur gros en franchissant la porte de mon appartement vide, j'étais heureuse d'y être. Et puis, la semaine est passée, l'agréable routine a repris son cour, ici rien a changé, quelques inquiétudes des élèves "Astriiiiz! on avait peur que tu reviennes pas!" (le tout en espagnol, bien entendu) je me suis remise à préparer mes cours avec envie, reboostée par le break nantais. J'essaye d'éviter de penser qu'un jour il va falloir quitter Teruel... parce que tout simplement je n'imagine pas la chose possible, comme je l'ai déjà dis à certain, si je pouvais je ramènerais Teruel en France, et oui, c'est purement égoïste! (bref ne pensons pas à des choses négatives, en plus Anaïs arrive demain et nous allons passer 5 jours ensemble, alors... j'ai hâte!!)

La question lancinante de ce début d'année 2011 : "Tu te plais ici?" je ne sais pas combien de fois on me la posée depuis que je suis rentrée (les profs aussi avaient peut-être peur que je revienne pas, jajaja), mais bien sûr que je me plais ici! c'est indescriptible, j'ai jamais été particulièrement attirée pas l'Espagne et j'ai eu tord! et dire que je me souviens avoir hésité quand j'ai reçu mon affectation, "Teruel? c'est où ça? mais c'est paumé!! nan je vais dire que je refuse!!" je me souviens même avoir trouvé ça moche sur google earth! je me rappelle m'être promené dans la rue ou je vis maintenant à l'époque je ne le savais pas, et je l'avais trouvée moche et délabrée! alors quand je marche dans cette rue je me dis que j'ai bien fais d'avoir une mauvaise impression ,au moins j'ai été agréablement surprise et pas le contraire! et maintenant que je sais comment venir à Teruel en car et qu'il me faut une nuit et une matinée pour y aller... bah oui, je reviendrais, c'est évident! c'est même pas envisageable autrement!

[ je m'éparpille ]

Hier j'ai donné mon premier cours aux professeurs désirant pratiquer le français et c'était tout simplement fantastique!! j'avais peur, je suis jeune ils ont des années d'expérience en tant que prof et moi je vais leur apprendre des chose? sérieusement? le cours à été une réussite confirmée tout au long de la journée par les professeurs que j'ai croisé et qui étaient là hier (ainsi que par d'autre qui n'étaient pas présent mais qui n'ont entendu que des choses positives) je me suis donné du mal pour préparer les cours alors je l'avoue, j'étais fière de moi et il n'y a pas de mal à l'être!

Je pense que c'est tout pour ce soir, j'aurais sans doute des choses à raconter sur le séjour avec Anaïs surtout si on va à Valence...

merci à ceux qui me lisent...

Aucun commentaire: