vendredi 6 mai 2011

Vacances... reprise

Après 2 semaines et demi de vacances il était temps de reprendre, mais pas lundi, c'était férié! les espagnols et les jours fériés... on ne sait jamais quand ils vont ouvrir et quand ils seront fermés, pour exemple, aller au restau' le 26 avril ce n'est pas la peine c'est fermé, mais y aller le 1er mai là c'est possible (enfin au final pas tant que ça vu l'affluence...mais après avoir fait le tour de restaurants de la ville et avoir attendu 15min on peut avoir une table!)
le 26 : serment de la tortilla
le 1er : fête du travail
cherchez l'erreur

1ère semaine : Barcelone et la semaine sainte (du 15 au 19) (du 21 au 24)
Barcelone je vous ai déjà raconté, mais pas la semaine sainte, peut-être avez-vous vu les photo. Très étrange cette fête, les tambours, le mauvais temps, les processions avec les chars représentant les étapes de la passion du christ... je n'en dirais pas plus.

2ème semaine : Maman et Alice (du 25 au 29)
Direction Albarracin le 26, pour enfin visiter cette ville dont on m'a tant parlé depuis mon arrivée ici "c'est une ville très belle et très romantique" me disait-on, j'avais hâte! nous n'avons pas été déçues! la ville perchée sur une colline, entre les montagnes, magnifique, fortifiée, verdoyante et rougeoyante, le bruit du Guadalaviar qui serpente autour de l'éperon rocheux, le chemin jusqu'aux murailles, la place principale avec ses arcades offrant une vue imprenable... je vous ferais presque le descriptif d'un catalogue de voyage!
et puis plus loin, les peintures rupestres, bon pour le coup on a vu que deux gravures et encore fallait-il bien voir! mais les gorges étaient très agréables.
Le lendemain, en route pour Valence! et en route pour trouver du soleil et de la chaleur, nous avons donc laissé la pluie et l'orage à Teruel. Valence je ne vous en parle plus, vous savez que j'aime.
Jeudi visite de Teruel, de la cathédrale et de l'église San Pedro... Et dégustation du chocolat chaud de chez Muñoz!
Vendredi, départ avec dans le coffre, une valise, un sac de voyage et un sac de rando en plus! et ma chambre un peu plus vide, en préparation du prochain retour en France...

Samedi allez-retour rapide sur Valence, dimanche : férié, mais comme un dimanche férié ça reste un dimanche... bah lundi : férié! et mardi reprise quelque peu à reculons mais au final contente de retrouver mes élèves!

Je savais bien que j'avais oublié quelque chose... Quoi de mieux pour reprendre en douceur que de croiser deux de ses élèves sur le chemin du lycée et d'entendre "Astriiiiiid, on est que deux en classe ce midi, on peut aller voir la coupe du monde à la mairie ?", mais de quelle coupe elles me parlent là? ya des matchs à la tv? et pourquoi elles veulent aller voir la tv à la mairie?...
Heureusement c'est Christine, la prof, qui ma sauvée et qui m'a tout expliqué, alors oui, on est allé voir la coupe avec l'accord du directeur et on a donné l'idée à la moitié des profs du lycée...
Alors voilà, j'ai vu la coupe du monde de foot, elle est pas mal en vrai! un peu clinquante "blingbling"!

hé, avouez qu'il fallait que je vous raconte ça!

Aucun commentaire: