lundi 28 février 2011

je peux le dire, je sais skier!!



En piste!

Départ vendredi soir direction Camarena, un tout minuscule village perdu dans les montagnes Turolenses ou plus exactement dans la Sierra de Javalambre. Je vous passe les détails de la route sinueuse en pleine nuit et du taureau aperçue sur un bas côté. Toujours est-il que nous avons fini par arrivés vivants! Le propriétaire de l'appartement nous a rejoint et nous a fait visiter. C'est quoi cet attrait espagnols pour les meubles des années 50-60 bien kitch? bref sinon l'appart était confortable.
Samedi 8h30, debout! départ pour la station vers 9h15 arrivé à Javalambre à 9h45 (2000m d'altitude) Problème, une file d'attente immense pour les ski et les forfaits et Dean et moi avions un cours prévu à 10h... un gentil prof de ski nous à fait passer devant tout le monde mais ça n'a pas suffit nous n'avons eu que 15min de cours... Par je ne sais quel miracle voilà qu'une fois mes ski chaussé je me suis rappelé de la majeur partie des choses que j'avais appris pendant une semaine il y a.... fort fort longtemps quand je n'atteignais pas encore le mètre 60... freiner, tourner. Les pistes vertes m'ont largement suffi pour commencer, mais qui sait si l'occasion met donnée de recommencer...
Nous avons arrêté de skier vers 16h30 la neige étant devenue de la gadoue aqueuse. (ouh la gadoue la gadoue) petit bain de soleil et retour au campement.

Le lendemain direction Javalambre vers 10h pour s'appercevoir que le gros gros gros nuage noir empêchait l'ouverture des pistes... on nous a envoyé vers l'autre point de la station ou les pistes étaient ouvertes, de l'autre coté de la montagne et un peu plus bas. Problème, il y avait une faune impressionnante! ni une ni deux nous avons pris la décision de nous diriger vers l'autre domaine skiable à environ 1h de route, Valdelinares, dans la Sierra de Gudar. là-encore je vous passe les détails de la sinueuse route... mais nous sommes passé par Mora de Rubielos, un joli petit village. Valdelinares c'est la seule station d'Espagne ou les voitures sont garées en haut des pistes! malheureusement je n'ai pas pu skier, aïe vilaines chaussures de ski qui m'ont fait un vilain hématome sur le devant du mollet... en plus j'étais motivée pour skier mais la compression de la botte était insupportable. Je suis donc allé faire du tourisme avec un ami qui ne skiait pas non plus, d'où les photo de Alcala de la Selva. Les 5 autres n'ont pas skié longtemps, il neigeait et il y avait une sacrée tempête de vent!!

Bien fatigués nous avons repris la route pour Camarena puis pour Teruel avec tout plein de souvenirs en tête...

1 commentaire:

Unknown a dit…

Merci les enneigeurs York, je les ai reconnus !
Ils auraient quand même pu te la donner ta 1ère étoile à Doucy Combelouvières quand tu avais 6 ans !