vendredi 8 avril 2011


"Et on fera une fête pour ton départ!" oh Christine, il ne fallait pas dire ça, j'ai réussi à contenir ma gorge serrée et les quelques larmes qui voulaient s'échapper jusqu'à ce que nous repartions chacun de notre coté. "Et on restera en contacte?" ça c'est une évidence! Alors ça y'est on a presque déjà programmé la date de ma soirée d'adieu entre profs... ce sont des coups de massue qui parfois me disent que je ne veux décidément pas rentrer.
C'est agréable ces soirées entre prof à parler français autour d'un verre et de quelques tapas, c'est agréable même si ils sont tous plus âgés, même si Cristobal, le prof d'histoire, parle tout le temps et fait plein de faute et que c'est presque devenu un jeu de le corriger, c'est agréable d'entendre Christine parler de l'Argentine, d'Alicante, de ses enfants, et les autres qui parlent aussi de leurs voyages de leurs vies. Ils sont plus âgés mais je me sens proche d'eux, ça, c'est sans doute le fait d'être prof!
En rentrant ce soir j'étais bien, mais je me disais : "c'est vraiment trop bête que je ne puisse pas rester, pourquoi a-t-il fallu que cette ville me plaise!!!" il faisait bon, 20° à 22h30, il a fait chaud toute la journée, une chaleur sèche, comme dans un four, étouffante, j'ai posé un demi orteil sur le balcon vers 15h j'ai cru cuir sur place! il y avait 45° au soleil et aucune petit brise légère à l'horizon. Heureusement que la nuit ça se rafraichie!

Bientôt les vacances de la semaine sainte! départ pour Barcelone dans une semaine pour retrouver Emilie! et promis, je ferais des photo des processions à Teruel, vous verrez c'est... vraiment particulier. Ensuite Maman et Alice et des jours de congés pour profiter de leur venue et puis le mois de mai et je ne veux pas encore trop y penser...

Aucun commentaire: