lundi 25 octobre 2010

Le temps le temps

Le temps file à vive allure et je n'ai pas trouvé le "temps" d'écrire, peut-être était-ce plutôt un manque d'inspiration, il y a tellement de choses à dire! La semaine dernière fut à l'égale des autres semaines, parfaite. Le weekend lui aussi fut agréable, j'ai donné ma première heure de cours particulier, j'appréhendais un peu sachant seulement que la jeune fille voulait réviser pour son examen de mardi ,mais finalement j'ai suivis ses cours et les indications du prof sur ce qu'elle devait réviser et comme c'est sa première année de français à l'université c'était très basique, ouf! Puis j'ai rejoint Ascen' pour aller ensemble chercher sa fille Clara à la chorale, et aussi me présenter à la prof de chant pour savoir si elle serait d'accord pour m'inclure dans son groupe, c'est bon! je pourrais donc enfin rechanter et j'en suis très heureuse après trois ans d'arrêt. Le soir je suis sortie avec les autres auxiliaires et nous avons mangés de succulent tapas! dimanche c'était journée ménage (il faut bien) et préparation des cours de la semaine.
La semaine commence superbement bien, j'ai eu deux classes que j'apprécie beaucoup, surtout les "petits" de 1°ESO qui sont avide de connaissances, qui sont toujours en train de demander "et comment on dit ceci et comment on dit cela?" et qui sont capable de s'extasier devant la complexité des nombres français (une fois passé 70) au lieu de rechigner parce que c'est trop dur!
Pour continuer j'avais rendez-vous avec une nouvelle élève qui souhaite passer un examen de langue à l'EOI (école officielle de langue) elle parle très bien français mais dit avoir plus de mal à l'écrit, soit nous travaillerons l'écrit!
Enfin pour finir avec les bonnes nouvelles, je vais bientôt signer mon contrat avec l'EOI pour, je crois, 2h d'assistanat par semaine, même job qu'au lycée mais avec des adultes de plus je vais participer à un cours pour les professeurs de français de la région et je crois qu'à la fin il y a une sorte de diplôme qui certifie que nous avons bien assisté au cours, pourquoi pas!
De quoi se réjouir donc et vous rassurer, je suis bien occupée et on ne me laisse que rarement seule ;)

Bonne soirée

Aucun commentaire: