dimanche 3 octobre 2010

à Teruel, enfin

Blois
El Retiro

Amis du soir bonsoir,

j'ai enfin internet et je peux donc enfin donner de mes nouvelles! Après un léger contre temps causé par les grèves en Espagne (qui m'ont d'ailleurs offert la possibilité de visiter Blois) je suis arrivée en temps et en heure à Madrid pour commencer la journée de formation, rien de folichon, nous avons enchainés conférences sur conférences et le tout en espagnol ce qui, après une mauvaise nuit dans le train, était assez dur à suivre! J'ai visité le parc el Retiro (magnifique) mais pas plus parce que Madrid c'est grand et que je n'y suis resté que peu de temps, mais tout était attirant. Le samedi midi départ pour la gare routière, en métro (bé le métro à Madrid c'est pas le métro parisien, c'est beaucoup plus propre et très pratique!) une fois à la gare routière j'ai pris mon billet et suis partie à 14h. La route fut longue avant Teruel, un peu moins de 5h de route et pourtant les deux villes sont a peu près espacées de 300km... Mais c'était un car de campagne qui s'arrête partout (comme certains de nos TER) qui s'arrête tellement partout que des fois on se demande ou les gens peuvent bien aller ou d'où peuvent-ils bien venir... (ça reste un mystère, je pense que dans le "désert" les gens sont habitués à marcher!) je parle de désert, entendons-nous bien, pas de cocotier ni d'oasis, simplement de grande landes couvertes d'herbe sèche avec parfois de petites rivières et des arbres plus vert. Et puis le désert ici ce trouve entre les montagnes.

L'arrivée à Teruel fut un petit choc, cette ville perchée sur la colline, 950m d'altitude si j'ai bien compris, mais ce n'est pas irrespirable, au contraire je me dis que je m'aère! Ma tutrice est très sympa, son mari et ses enfants aussi, je reviens d'ailleurs d'un diner avec eux, tortillas y pesca (poisson).
Demain c'est ma rentrée, mais avant toutes choses je dois régler des questions administratives à la mairie puis au poste de police. Mon emploi du temps et vraiment bien, je ne travail pas le vendredi ni le lundi matin ce qui me permettra de voyager. Et 12h de cours ce n'est rien! j'ai tous les niveau de la 1ère à la 4ème (ça ne marche pas comme en France mais j'expliquerais tout cela dans un prochain message)

Demain je vous laisserais découvrir mes photo entre Blois, Madrid, la région de Castilla la Mancha et Teruel.

L'adaptation à la langue se fait petit à petit, je me surprend à parler espagnol dans une conversation qui a débuté en français!

buenas noches

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Yes you can ! Bravo ma fille et bonne rentrée, la première de ce côté de la classe et... des Pyrénées. Gros bisous de ta maman