lundi 4 octobre 2010

Lunes 4 de octubre


Premier jour de classe. La journée à commencé avec les diverses démarches administratives qui fort heureusement sont allées assez vite, j'ai pu obtenir mon N.I.E (n° d'identification étranger) et ouvrir mon compte en banque.
J'ai aussi pris le temps de visiter le lycée, qui a apparemment 100ans! il est grand mais c'est assez facile de se repérer (ma tutrice ma dit qu'il y avait un musée au sous sol). Première classe des élèves de 4° ESO (l'équivalent de la troisième) et ensuite des "petits" de 1°ESO (qui eux sont en 6ème). Un constat, ils sont bruyants! sans vouloir généraliser je crois qu'une bonne partie de la population espagnole est bruyante, mais là, c'est ce qui ma le plus marqué. Déjà les élèves appellent leur professeurs par leurs prénoms, ensuite ils ne lèvent pas la main pour parler du coup c'est à celui qui parlera le plus fort pour se faire entendre... ma tête ma tête! Bon ce n'était que de l'observation, j'essaierais de mettre un peu plus de discipline dans mes cours... En parlant de cours, cette semaine je remplace un professeur absent, hum ça veut dire que je récupère ses classes de Bachillerato... (de première & terminal) ça me stress un peu... Sinon les après midi j'ai les classes bilingue avec qui je ne ferais que de l'oral par tranche de 25min et par groupe de 6 (ils sont environ 12-13 par classes et on des cours qui durent 50min)

Voilà pour le premier jour de travail
hasta luego

1 commentaire:

Céline a dit…

Whaa! Mais c'est trop bien ! En plus la photo est belle :)
J'adore ce que tu fais !
Ne t'inquiète pas, impose toi et gueule un tit coup ^^
Ca va le faire :)
Bon courage !!
Bisousssss