samedi 16 octobre 2010

Sabado


Joli samedi 16 octobre, le ciel est bleu, le soleil inonde la ville d'un clarté d'orée et réchauffe pour quelque temps notre cœur. Teruel je t'aime, est-il trop tôt?
Après un café con leche en terasse avec Katie, pour profiter de ce jour de beau temps, je me suis promenée dans les rues, vides. L'heure espagnole n'est décidément pas mon fort, Astrid, entre 14h et 17h30, un samedi, qu'espères-tu faire sinon prendre un café ou déjeuner? je voulais acquérir un nouveau téléphone, enfin un téléphone espagnol, réservé aux appels vers l'Espagne, ce sera pour un autre jour... à défaut je suis allé lambiner sur les marches de la cathédrale, toujours pour profiter de ce temps magnifique, habituellement je n'apprécie pas vraiment l'automne, les feuilles qui tombe, la pluie, l'odeur du feu de bois, les gros mentaux et les écharpes (oh si j'aime juste le ramassage des châtaignes et mon anniversaire!)... Mais je n'ai rien à dire contre un bel été indien, il fait plus froid que lors de ma première semaine mais il est encore agréable de se promener avec un simple pull, mais je m'égare! j'étais donc en train de lambiner sur un banc devant la cathédrale, observant tour à tour le ciel, les gens, la vue, quand : "l'ayuntamiento" je dresse l'oreille, "ah oui c'est la mairie" des français là devant moi en chair et en os! ô joie, telle une naufragée je me suis jetée à leur cou comme s'ils étaient ma bouée de secour, bon j'exagère mais très délicatement je me suis approchée d'eux et ai posé cette question stupide : "vous êtes français??" la réponse fut évidente, j'enchainais en disant que ça me faisait beaucoup de bien de pouvoir enfin parler français avec des français, un couple d'une soixantaine d'année de Bordeaux en périple en Espagne et en visite à Teruel, très sympathique, nous avons conversé pendant 10 petites minutes qui furent un régale pour mes oreilles, je leur ai indiqué les lieux à voir à Teruel et puis chacun à repris sa route, moi avec un grand sourire et l'impression que la journée était encore plus belle! oui cela peut paraitre bête, en France je n'irais pas aborder des inconnus mais immergez vous dans un pays étranger, dans une langue qui n'est pas votre, je peux vous assurer que n'importe quel compatriote est votre allié!

Aucun commentaire: